Santé & Sécurité

Exol lubricants Limited est engagée à maintenir les plus hauts niveaux standards de la santé et la sécurité sur les lieux de travail. Cet engagement s'étend à la fois à nos collaborateurs, aux personnes qui nous rendent visite, travaillent pour notre compte ou qui sont concernées par notre activité.
Voici nos objectifs clés pour la gestion de la santé et la sécurité :

  • Fournir un environnement de travail sain et confortable pour tous les employés et les visiteurs.
  • Répondre voire même surpasser les exigences légales existantes pour la sécurité et la santé au travail.
  • Identifier et évaluer les risques inhérents à la santé et la sécurité dans tous les domaines sur les lieux de travail, tous les équipements et toutes les activités, identifier et mettre en œuvre des actions efficaces pour les maîtriser, y compris l'implémentation d'un ou plusieurs systèmes de sécurité du travail appropriés.
  • Maintenir et utiliser les équipements appropriés de protection individuelle afin de réduire les risques pour la santé et la sécurité.
  • Fournir des formations et des stages appropriés en matière de santé et sécurité y compris des formations d'initiation pour l'ensemble des employés de l'entreprise.
  • Implanter une culture de prévention en santé et sécurité pour l'ensemble des collaborateurs, soutenue par des systèmes de management adéquats, des campagnes de formation et d'information.
  • Suivi et revue de notre performance par un reporting régulier et une évaluation permanente de tous les incidents et les inspections qui ont un impact sur la santé et la sécurité, agir pour une amélioration continue.

Pour cette fin, nous continuerons à élaborer et mettre en œuvre les procédures, instructions et guides d'utilisation qui régissent l'identification et la gestion des risques liés à la santé et la sécurité de toutes les activités de la société.

Ces processus sont incorporés dans notre Système de Gestion Intégré. Nous sommes également engagés à élaborer et à mettre en application un système de management de la santé et sécurité qui répond à la norme OHSAS 18001 : 1999.

Notre conseil d'administration s'est engagé à cette politique et a nommé une personne compétente pour être responsable de sa mise en œuvre. Le succès de la mise en œuvre de cette politique dépend de la pleine coopération et le soutien de tous nos employés.